Première grainothèque à Laval

Précisions: Nouveauté à la Bibliothèque Sylvain-Garneau

Le Collectif Écorécoltes, vient de mettre sur pied une toute première grainothèque à Laval. En partenariat et située à la La Bibliothèque Sylvain-Garneau, sont mis à votre disposition, dès maintenant des semences de légumes, fruits, herbes et fleurs. Le but de ce projet pilote est de développer l’agriculture urbaine en vue de s’alimenter plus localement avec des aliments sains.


Comment fonctionne une telle bibliothèque vous demandez-vous ? C’est tout simple, vous consultez le catalogue disponible à la Bibliothèque et pouvez ensuite emprunter jusqu’à 4 sachets de semences par semaine (maximum 16 par année). Vous devez posséder votre carte Avantage Laval. En fin de saison vous pourrez faire don des semences que vous aurez récoltées. De plus amples détails sur le fonctionnement sont affichés à la Bibliothèque Sylvain-Garneau, ne manquez pas d’en prendre connaissance lors de votre prochaine visite.

Merci à notre première cliente pour l'inauguration Mme Flavia Alexandra Novac, conseillère municipale de Sainte-Rose accompagnée ici de Réal Piédalue président du Conseil d'administration du Collectif Écorecoltes.

Tous ensemble, faisons de Laval un grand potager urbain!







2 vues0 commentaire